AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La clope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
avatar

Masculin Messages: : 13922
Age : 1006
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

MessageSujet: La clope   Sam 3 Fév - 22:41

Avec les nouvelles dispositions régissant la consommation de tabac, augmentation du coût des cigarettes, interdiction de fumer dans les lieuxpublics, certains se reposent la question des différences entre cigarettes "cousues" et "roulées"

Il n'est pas si facile de répondre à cette question. Je peux toutefois donner mon avis d'ex fumeur qui a pratiqué ce poison sous ses diverses formes (Cigarette toute faite, roulée, pipe, cigare)

Les tests faits par "60 millions" concluent que les roulées ont des teneurs en goudrons, nicotine et monoxyde de carbone beaucoup plus élevées. Jusqu'à 4 fois plus élevées pour les goudrons (45 mg contre 12 max si ma mémoire est bonne)

Toutefois, ces tests sont faits, pour des raisons d'homogénéité, avec une machine à fumer, c'est-à-dire dans des conditions qui n'ont rien à voir avec les conditions réelles de consommation.
Rouler une cigarette introduit un décalage entre l'idée d'en fumer une et la première bouffée. Le paquet de toutes faites, lui, procure un assouvissement instantané du désir. Très courant chez les adicts qui, dès qu'ils arrivent à la maison,dans une soirée, à l'arrêt du bus, ou en marchant, ou dès le saut du lit... peuvent satisfaire leur envie immédiatement. Avec les roulées, il difficile de tomber dans ce tabagisme nerveux. On ne roule pas sa clope sous la pluie, sous le vent, en marchant. L'état d'esprit du rouleur, l'absence de précipitation qui accompagne le petit rituel qui demande une habileté manuelle dont tout le monde n'est pas capable, en font un consommateur différent du fumeur compulsif de cigarettes.
En fait, le «rouleur» est plus conscient de son désir, il prend à chaque fois une micro-décision et en profitera plus. En prime, cette pondération et cette conscience l'aident à diminuer sa consommation. Sans oublier que, la quantité de tabac est généralement beaucoup moindre dans une roulée, que l'appel d'air est moins important , et empêche de prendre de grandes bouffées bien brûlantes, bien chargées pour les poumons. Toutes ces différences aboutissent à une baisse de la quantité de tabac réellement consommée de 20 %, 30%. Du paquet de 20 cigarettes le fumeur passe à une quinzaine de roulées et de 20 g de tabac à 10/12 g.
Ajoutons une différence de composition. Les cigarettes toutes faites sont généralement un peu plus saucées, plus traficotées, contiennent plus d'additifs, plus d'arômes artificiels, etc., etc. Les papiers à rouler sont moins toxiques, beaucoup sont sans chlore et sans charges et composants chimiques assurant une combustion automatique; une toute faite se consume toute seule dans le cendrier alors que la roulée s'éteint quand on ne tire plus dessus.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar

Féminin Messages: : 11306
Age : 42
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

MessageSujet: Re: La clope   Lun 5 Fév - 3:57

Quelle analyse Corwin :shock: clap

Il me semble que le tabac à rouler est moins cher que les clopes toutes faites, et au vu de ton analyse, je me dis que au moins c'est cher, au plus c'est dangereux Rolling Eyes Ca me rapelle la polémique autours de l'alcool, quand on va dans un bar, toutes les boissons alcoolisées sont moins chères que les sodas ou jus de fruits.
On marche sur la tête dans ce pays ??Q??

_________________
Je te souhaite une très bonne journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
avatar

Masculin Messages: : 13922
Age : 1006
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

MessageSujet: Re: La clope   Lun 5 Fév - 4:07

Moralité, buvons de l'eau, gobons des oeufs, mangeons de la salade, et abandonnons la clope!
! Lalalèr

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecampement.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La clope   

Revenir en haut Aller en bas
 
La clope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de clope chez Mickey !
» Clope au bec
» Ami fumeur... poème/pensée polémique
» Acrostiche sur le mot CIGARETTE
» Ash Stymest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES DAZIBAO :: Parlons sérieusement-
Sauter vers: