AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les films Catastrophe Américains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boitaclou
Bâtisseur
Bâtisseur
avatar

Féminin Messages: : 245
Age : 40
Lieu : ailleurs mais jamais loin!
Inscrit le : 24/01/2006

MessageSujet: les films Catastrophe Américains   Jeu 6 Juil - 4:21

Les Films-Catastrophe Américains

A quoi servent les films-catastrophe américains ?
A nous faire peur, bien sur ! A nous faire croire que la menace guette…Que le pire peut arriver…Mais que les Américains seront toujours là pour sauver le Monde qui court à sa perte ! Parce que, quelque soit la catastrophe, quelque soit la zone de la galaxie où elle frappe, ce sont les Américains qui interviennent pour faire le ménage !
Les Américains sont les sauveurs officiels de l’Humanité ! Qu’on se le dise !

Chronologie des faits

Alors au début tout va bien, le monde, le pays, la ville, vit tranquillement en sifflotant, le cœur léger. :sleep:
Et puis la catastrophe débarque !
Au début elle menace, seulement :le barrage se fissure, le volcan toussote, la tempête approche, les météorites tracent leur route, la terre tremble à peine, les forces du mal arrivent dans le Massachusetts, mais ne trouvent pas de place pour se garer… rien de grave !

Du côté des hommes, il y en a bien deux ou trois qui s’affolent, qui froncent les sourcils, :suspect: qui pour une fois regardent un peu mieux les données, mais l’avis général est à l’optimisme !

Et puis ça se corse ! Cette fois-ci, il a craché, le volcan ! La tempête vire à l’ouragan du siècle, la terre re-tremble et casse des vases, les météorites foncent droit sur la Terre….

affraid C’EST LA CATA !!!! affraid

Du côté des hommes, c’est le bordel !!! Ça court dans tous les sens, ça crie, ça embouteille les sorties de ville, ça fait des discours télévisuels d’appel au calme alors que personne ne regarde la télé puisque tout le monde court dans les rues ! :shock:

C’est alors qu’il arrive…le super héro !! bonjour Lui, il avait bien vu qu’il ne tiendrait pas ce barrage, qu’il était encombré ce volcan, qu’ils n’étaient pas détraqués les sismographes, qu’elle était méchante la tempête… Mais quand on se tourne vers lui pour qu’il sauve le monde, ben, il ne perd même pas dix minutes pour dire des trucs du genre « Bande de bouffons, je vous l’avais bien dit ! Gningningningnin !!! », Non, non ! Il s’y attelle, à sauver le Monde, lui, tout seul comme un grand, au lieu de courir !!!

S’en suit une série de conversations via des talkies-walkies entre le super héro, le Président de Etats-Unis et le Chef des Armées. Ils essaient des trucs…des fois ça ne marche pas (la navette ne décolle pas, la colle pour le barrage ne colle pas, la lave colle trop …) on ne s’en sort pas, la tension monte, le spectateur angoisse !!! affraid

Et puis vient l’heure de la dernière tentative ! On sort les violons, on fait encore un petit discours solennel, on embrasse sa femme pour la dernière fois, on prie les yeux emplis de larmes et d’espoir…Le héro appuie sur le bouton, ça fait : BING BOUM BADABOUM !!! What a Face
Et puis tout rentre dans l’ordre ! On se congratule, on crie de joie, le héro embrasse la jolie fille, le volcan s’endort, les météorites vont voir ailleurs, la Terre se calme, le barrage, finalement, on en avait pas besoin !

cheers TOUT FINI BIEN !...On a eu chaud !!! cheers

Les personnages

a)Le super héro

Donc, pour faire un bon film catastrophe, en dehors d’une bonne catastrophe, il faut un bon héro.

Il est toujours très intelligent, souvent très marié avec des enfants, sinon célibataire donc très beau !
En tous cas, qui dit famille, dit emmerdes !!!
Entre sa femme, enceinte jusqu’au cou, qui se retrouve coincée dans les embouteillages au moment où la catastrophe arrive, sa fille qui part se promener sur le barrage défaillant sans le dire à personne, le fils qui fait tomber le carton qui porte la mention TPCPC (Touche Pas à Ca Petit Con)et qui devait servir à son père pour sauver l’humanité et le chien qui est toujours de l’autre côté de la coulée de lave…Il n’est pas trop aidé, notre super héro !!!

Si par hasard, il est célibataire, il doit profondément agacer la gente masculine. :x
Rendez-vous compte :
-il est beau, fort et intelligent.
-il sauve la vie à des millions voire des milliards de gens (ça dépend de l’ampleur de la catastrophe !)
-pendant 2 heures, c’est lui qui commande à la place du Président (occupé à faire des discours dans le vide et à appeler sa femme pour la dernière fois !)
-et alors qu’il ne s’est pas lavé depuis 2 jours, qu’il n’a pas dormi depuis 3 jours, qu’il est puant, suant, des fois blessé donc coagulant, haletant, hé ben, il emballe quand même la midinette qui lui colle aux baskets depuis le début du film !!!!

b)la midinette colleuse de baskets

Son surnom : le boulet !!
Elle est gentille, on ne peut pas dire….
Elle est belle, dévouée, assez courageuse…
Mais alors !!! C’est l’incarnation de la boulette !!!!
-C’est elle qui traîne l’œil hagard, le cerveau en stand by, au milieu de la foule affolée et qui se scotch au super héro qui a autre chose à faire que du baby-sitting (il sauve le monde, lui !!).
-C’est elle qui supplie le super héro de faire demi tour pour récupérer Tuby, le chien, alors que l’eau/la lave/les météorites arrivent.
-C’est elle qui a oublié de recharger son portable et qui met le super héro dans l’embarras pour joindre le Président.
-C’est elle qui paume les clefs du 4x4 ou qui n’a pas fait le plein avant la catastrophe.

Et pourtant, qui est-ce qui fini dans les bras gluants du super héro ????
LE BOULET !!!!!
:x …très agaçant pour la gente féminine !!! :x

c)les autres personnages

-Le Président et son staff :
Ils suivent les évènements de l’intérieur d’une sorte de bocal très bien aménagé (radio, écran géant, satellite…) et servent à nous expliquer les trucs techniques qu’on n’aurait pas bien compris, de la manière suivante :
Le Président est un gros benêt à qui il faut tout expliquer en détail et c’est son staff qui s’y colle sous nos yeux ébahis !

-Les pauvres gens qui n’ont pas de bol :
Le policier qui se retrouve de garde le jour où le barrage craque alors que sa femme va bientôt accoucher…le pompier qui sauve tout le monde mais qui périt dans la lave alors qu’il vient de demander la main de sa petite amie…Le vieil homme qui se sacrifie en ne montant pas dans le bateau pour laisser sa place à un bébé éploré….
Ces pauvres gens ne sont là que pour détourner notre attention quelques instants et pour laisser au super héro, le temps de boire un coup, faire pipi, épousseter son pantalon avant de poursuivre son sauvetage de l’Humanité !

-Les anonymes d’indication sonore :
#Ils courent dans tous les sens en criant pour évoquer la panique,
#Ils meurent dans d’atroces souffrances en poussant des grognements d’agonie pour évoquer l’horreur de la Catastrophe,
#On les entend dire : « Allez !! Oui !!! On y va !!! Ça va marcher !!!... » quand le super héro fait une ultime tentative, pour évoquer l’élan patriotique,
#On les entend crier de joie quand tout finie bien, pour que notre cœur se remplisse mieux de soulagement, que notre poitrine soubresaute mieux d’émotion, que nos yeux se remplissent mieux de larme…




Source d’inspiration : « Le jour d’après », « Armagedon », « Le Pic de Dante », « La petite maison dans la prairie » (c’est une série, certes, qui n’a rien à voir avec les catastrophes si ce n’est qu’après l’avoir vue, on se dit « c’est une catastrophe, ce truc ! »)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss P
Prétendant
Prétendant
avatar

Féminin Messages: : 1014
Age : 44
Lieu : entre neptune et pluton !!! si!!!
Inscrit le : 14/01/2006

MessageSujet: Re: les films Catastrophe Américains   Jeu 6 Juil - 7:40

ouah PTR PTR PTR PTR

mais où tu vas chercher tout ça ???? Cool

trop bien !!!!! Médor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les films Catastrophe Américains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les films Catastrophe Américains
» FAN DE DESTRUCTIONS : LE BLOG DES FILMS CATASTROPHE !!!!
» Histoire des films américains sur la Guerre Civile Par Christopher M Geeson
» Musiques de films cultes (Français et Américains)
» Combien y'a eu de mauvais remakes de films asiatiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES BIBLIOTHEQUES :: Littérature et Musique :: Le salon littéraire de Boitaclou-
Sauter vers: