AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les feux de l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boitaclou
Bâtisseur
Bâtisseur

Féminin Messages: : 245
Lieu : ailleurs mais jamais loin!

MessageSujet: les feux de l'amour   Dim 28 Mai - 21:11

c'est de l'inclassable....
je savais pas où le mettre!!!
vue la longueur, ça pourrait être un conte!!!!
enfin voilà, quoi!!!!

je m'excuse par avance et je suis tout à fait consciente que ça n'interesse personne....mais bon, c'est écrit ! faut bien en faire quelque chose!!!!!

je m'excuse encore....
allez!! allons-y:
hum-hum!!!
!

Les Feux de l’Amour

Etude et analyse
(et faites pas ceux qui connaissent pas!!!! Lalalèr )

Concept :

Il semblerait que cette série ait été créée pour nous faire croire que le peuple américain possédait une bourgeoisie épatante et bien établie!
On peut donc y voir évoluer des américains bourgeois standards, dits ABS (riches, minces, sans problèmes matériels mais aux problèmes existentiels récurrents…) dans une ville d’ABS (avec des villas, des restos chics, des piscines, un hôpital grand standing et des entreprises multi-nationales…) sous un climat d’ABS (12 épisodes d’été, 2 épisodes d’automne, 25 épisodes d’hiver(y a plein de fêtes en hiver !!), 4 épisodes de printemps, et on recommence :12-2-25-4…) avec une vie d’ABS (je me marie, je trompe mon conjoint, je divorce, je me remarie, je retrompe mon nouveau conjoint, je redivorce , je me reremarie…jusqu’à ce que je meure dans d’atroces souffrances après qu’un psychopathe trop tardivement diagnostiqué et assoiffé de vengeance, m’est sauvagement tiré 28 balles un peu partout dans mon corps si bien entretenu, sous les yeux impuissants de mes nombreux ex-conjoints!).
Tout ça pour nous expliquer à quel point c’est bien d’être un ABS .

Intrigue :

Dans les grandes lignes (parce que si on rentre dans les détails généalogiques, on n’est pas couché !!), deux familles s’affrontent : les Niouman (cri de guerre: "Chez Amabotte, que des crottes!")contre les Amabotte (cri de guerre: "chez Niouman, que des têtes d' âne!).
Elles s’affrontent car elles ont décidé, depuis 3563 épisodes, d’être toutes les deux les preum’s du cosmétique au niveau mondial !
Pour des commodités de tournage que nous comprenons aisément, elles s’affrontent dans la même ville (introuvable sur les cartes ) Géhunboa-city, la bien nommée !! Climatiquement, il y fait chaud l’été au point de porter des tenues très légères et froid l’hiver parce que l’hiver, y a Noël et que Noël sous la neige et en pull jacquard c’est plus ABS .
L’affrontement est sans relâche et incessant mais se déroule dans la plus grande classe et avec respect pointilleux des horaires de bureau et des obligations mondaines.
A cela s’ajoute, dans un soucis d’égalité et de respect des quotas, la vie d’ une famille afro-américaine dont les personnages, eux, travaillent pour payer leur loft, sont souvent au service des deux familles sus-nommées et se marient entre afro-américains exclusivement ! Ainsi qu’un large éventail de sous-personnages satellites qui sont aux services des deux familles, souvent copains des afro-américains mais qui essayent de se marier exclusivement avec un membre des deux familles rivales!

Courte page de pub pour reposer les neurones :

…/les savons Toussepabo, les savons qui nous rendent tous égaux devant le lavabo !!/…
…/boire Chocopouette le matin, c’est démarrer une journée avec entrain !/…

Personnages :

Les femmes :
-Les gentilles sont blondes, les intelligentes sont brunes, les méchantes sont rousses.
Les brunes au reflets auburn sont les pires. Si une brune devient au fil des épisodes de plus en plus blonde, c’est qu’elle est passée dans le camp des gentilles, du moins jusqu’à sa prochaine séance shampooing-coupe-couleur -brushing.
-Une femmes des feux de l’amour est toujours impeccablement maquillée . Au réveil, au coucher, à la piscine, durant toute sa leucémie, pendant son accouchement …!!!
Si par vice du scénariste ou pour remonter l’audience, la femme picole ou se prend un coup de poing bien senti par sa pire ennemie, elle est quand même impeccablement maquillée !!! Les hématomes, les griffures et les cernes se glissent discrètement sous le rimmel et le blush !!
-Une femme des feux de l’amour est toujours impeccablement coiffée ! Au réveil, au coucher, pendant son accouchement…le poils est toujours lisse et soyeux, le brushing sophistiqué, le chignon architectural !
-Une femme des feux de l’amour est toujours impeccablement habillée ! Au réveil, au coucher, pendant un accouchement…le tombé est nickel, les couleurs sont tendances , les découpes sont sophistiquées !

Les hommes :
-Les gentils et intelligents ont la nuque bien dégagée, les gros beunets méchants ont les cheveux longs et gras et souvent un début de calvitie.
-La tenue de ville se résume au costume en diverses déclinaisons de couleur, sur une chemise impeccablement blanche pour faire ressortir leur bronzage 100% artificiel.
-La tenue détente se résume au bermuda beige accompagné d’un polo crocodile en diverses déclinaisons de couleur pour mettre en valeur la couleur de leur yeux 100% naturel du moment qu’ils soient deux et bleus !
-La tenue d’intérieur est rare mais toujours de bon goût (cachemire et petit foulard artistiquement noué de rigueur !).

Les enfants :
Ils sont victimes de phénomènes paranormaux puisqu’ils grandissent de 10 ans en trois épisodes pendant que leur parents, eux, ne fêtent leur anniversaire que tous les 132 épisodes selon les besoins de l’intrigue !
Leurs tenues sont sans importance durant leur enfance puisque un enfant américain se doit d’être sage et obéissant et ne deviendra donc intéressant qu’à partir de ses 16 ans, âge auquel il commencera sa vrai vie d ‘ABS (diplôme, tromperie, alcool, découverte effrayante sur ses origines…)

La constante :
TOUT LE MONDE A DES DENTS PARFAITEMENT BLANCHES ET PARFAITEMENT ALIGNEES !!!!
Hommes femmes ou enfants !!!

Le décor :

Il est pour le moins sommaire !
On peut voir:
-Un ranch appartenant aux Niouman dont on ne voit que le salon avec le même canapé depuis 3018 épisodes, et ses annexes parce que les enfants du ranch ont grandi et qu’il a bien fallu les loger mais que le studio n’est pas extensible, lui, et la production,elle, plutôt radine!!!
-une maison d’époque en centre ville appartenant aux Amabotte dont on ne voit que le salon avec un canapé qui ressemble étrangement à celui des Niouman mais chut ! si les Niouman apprennent ça, ils vont vouloir faire des frais et la production n’aime pas trop les frais !
-L’entreprise Niouman : dans les tons rouge et vert
-L’entreprise Amabotte : dans les ton vert et rouge
-l’hôpital : dans les tons rose au moment des heureux évènements, dans les tons crème quand l’heure est aux maladies graves et aux opérations à hauts risques !
- l’appartement des afro-américains :petit mais cossu, encombré mais bien décoré.
-l’appartement des sous-personnages:très petit mais très cossu, très encombré mais très bien décoré.
-le restaurant italien où tout le monde mange et boit un coup à tout heure du jour ou de la nuit ce qui occasionne des rencontres tout à fait appropriées au tumultueux scénario !
-l’école des ados pas encore adultes qui déambulent dans des couloirs magnifiques avant d’intégrer une grande école prestigieuse pendant trois épisodes après lesquels ils réapparaîtrons vieux et déterminés à venger leur famille une nouvelle fois bafouée par l’autre famille.
-un bar où tout le monde arrive au moment où on l’y cherche ce qui est tout de même extrêmement pratique !

Secret de fabrication:

La transpiration, les brushing défaits et les pans de chemise en dehors du pantalon étant « américainement » de mauvais goût, l’action et les cascades en tous genres sont assez rarement incluses au scénario !

Toute l’intrigue se dévoile donc au fur et à mesure de longues conversations entre les divers belligérants («- Peter ? John m’a dit que tu avait vu Barbara !-Oui, Jessica ! elle est venue me répéter ce que lui avait dit Danny !… ») et ainsi de suite ! c’est comme ça que le schmilblik avance… doucement !

Les discussions se déroulent toujours de la même façon :
-après un gros plan sur une magnifique photo des intéressés posée sur un somptueux bureau (pour que l’on comprenne bien qui va entrer en action !) un acteur au premier plan, de face, se sert un verre d’eau (le whisky n'étant pas politiquement correct) dans un service en cristal étincelant et pose une question à une femme qui se trouve derrière lui (tout le monde suit, là ??)
- la femme lui répond après avoir longuement réfléchit ce qui permet au téléspectateur de bien assimiler l’intrigue et au suspens de grandir !
-S’en suit un gros plan sur la femme, son brushing et son rouge à lèvre scintillant qui, alors, tourne le dos à son interlocuteur pour poursuivre la conversation !
Les acteurs passent donc leur vie à donner la réplique à des chignons structurés et des nuques impeccablement dégagées !

Le talent des acteurs apparaît dans leur capacité à faire passer un message compliqué à travers un regard minutieusement étudié à la fin de chacune de ces scènes insoutenables de suspens, sur une musique d' ascenseur prestigieuse !!
Il y a donc le regard « Mmm-Mmm! tu ne vas pas t’en tirer comme ça, Peter ! »(yeux mi-clos et mouvement négatif de la tête, lèvre pincée !) et aussi celui « Mon dieu ! Jessica serait-elle ma demi sœur au lieu d’être ma belle mère ?? !! » (yeux écarquillés d’horreur, bouche béate mais sans salive dégoulinante, on est chez les bourge’ !!) ou enfin le fameux « c’est trop injuste !! John est vraiment trop méchant !!! » (yeux remplis de larmes artificielles, lèvres crispées par l’effroi, menton frémissant, gloss abondant…)

Si les personnages ne discutent pas dans un bureau ou sur le canapé d’un ranch, ils discutent au restaurant en mangeant ou en buvant du déca ! Certains mangent 4 fois par épisodes, d’autre passent 12 épisodes sans boire, cela dépend de l’intrigue.
En tous cas, jamais personne n’interrompt sa conversation hautement métaphysique avec son ami (qui, en fait, est son frère mais ne le dit pas, de peur de blesser sa cousine qui croit qu’il est mort depuis 28 épisodes), pour aller soulager un quelconque besoin naturel et tout à fait légitime après l’absorption de tant de liquide.

C’est ça, la classe à l’américaine !!

bon, je vous avais prévenu!!!!
soyez indulgents!!!
!
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu

Féminin Messages: : 11306
Lieu : Vaucluse

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Dim 28 Mai - 21:18

J'adore ta manière d'analyse Boitaclou MDR MDR C'est tellement vrai en plus ;)

boitaclou
Bâtisseur
Bâtisseur

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Dim 28 Mai - 21:22

hé??? t'as pas eu le temps de tout lire, là???? c'est pas possible!!!!

t'as accélérer pendant la page de pub???? MDR MDR
c'est pas bien ça!!!!!
ça fait vivre du monde, la pub!!!!
CHOUPETTE47
Elu
Elu

Féminin Messages: : 1982
Lieu : Lot-et-Garonne

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Dim 28 Mai - 21:28

Inclassable... Inclassable... de là à nous coller les Feux de l'amour dans les grimoires de la Grande Forêt....... What a Face What a Face What a Face bon, va pour cette fois-ci MDR on va dire qu'il y est question de philtres d'amour MDR MDR MDR

Pas le temps de lire ce morceau de bravoure maintenant. Je vais l'imprimer pour le déguster ce soir study

bisou

PS : t'as vu, comme ça attire les blondes de parler des feux de l'amour MDR MDR MDR
Voir le profil de l'utilisateur http://lecampement.discutfree.com/
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Dim 28 Mai - 21:36

boitaclou a écrit:
hé??? t'as pas eu le temps de tout lire, là???? c'est pas possible!!!!

t'as accélérer pendant la page de pub???? MDR MDR
c'est pas bien ça!!!!!
ça fait vivre du monde, la pub!!!!

Je l'ai survolé dans les grandes lignes MDR MDR Je connais cette série study Mais j'ai adoré la manière dont tu en as parlé :D

boitaclou
Bâtisseur
Bâtisseur

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Lun 29 Mai - 0:53

Citation :
Inclassable... Inclassable... de là à nous coller les Feux de l'amour dans les grimoires de la Grande Forêt....... bon, va pour cette fois-ci on va dire qu'il y est question de philtres d'amour

ben faut faire une rubrique pour l'inclassable ;) ,Choupette!!!
...ça serait bien!!! parce que j'en fais souvent de l'inclassable!!! :tongue:

et Weiki, tu me relis ça en entier presto Exclamation MDR
sinon, ça sert à quoi que je me décarcasse, hein??? MDR
allez hop!! on y retourne!!!! study
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Lun 29 Mai - 1:58

boitaclou a écrit:

et Weiki, tu me relis ça en entier presto Exclamation MDR
sinon, ça sert à quoi que je me décarcasse, hein??? MDR
allez hop!! on y retourne!!!! study

Bien chef study

Abs1the
Bâtisseur
Bâtisseur

Féminin Messages: : 413
Lieu : suisse

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Lun 29 Mai - 2:09

J'ai juste lu le titre, mais pour ma part je ne regarde pas se genre de film qui m'enerve a un point que je ne peux vous l'expliquer ici.
larsenick
Bâtisseur
Bâtisseur

Masculin Messages: : 260
Lieu : nantes, cité franche entre la vendée et la bretagne

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Jeu 8 Juin - 8:46

analyse siç juste et en mêm temps tellement drole. Tu nous fais quand un dos tres et les frères scott?
miss P
Prétendant
Prétendant

Féminin Messages: : 1014
Lieu : entre neptune et pluton !!! si!!!

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Jeu 8 Juin - 8:56

et puis avec le caméléon, les simpsons, arnold et willy, la croisiére s'amuse , alf ...............j'ai plein d'idées !!! toi tu les ecris !!! c'est pas cool comme deal Question :D :D ouah
larsenick
Bâtisseur
Bâtisseur

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Jeu 8 Juin - 8:58

le caméléon je suis pas d'accord c'est une bonne série (même si la miss p est bruen mais bon personne n'est parfaite)
miss P
Prétendant
Prétendant

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Jeu 8 Juin - 9:01

t'as raison, c'est une super série !!! moi, je suis total accro !!! d'où le pseudo !!!!

tu me trouves comment dans le role ???

t'as vu , on voit pas que je suis blonde MDR

anfin, bref!!! c'est pas pour autant qu'on a pas le droit de délirer dessus confused confused
larsenick
Bâtisseur
Bâtisseur

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Jeu 8 Juin - 9:16

pour ma aprt en ce moment je suis plutot lost et hellsing (un manga super dark d'ou sort mon avatar)
miss P
Prétendant
Prétendant

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Jeu 8 Juin - 9:16

lost !!! j'adore cheers
larsenick
Bâtisseur
Bâtisseur

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Jeu 8 Juin - 9:19

mais si tu veux je veux bien développer des dossiers sur des séries. je me sens bien chaud pour un petit lost là.
miss P
Prétendant
Prétendant

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Jeu 8 Juin - 9:20

vas y je te suis !!! j'ai été accro !!! je le suis toujours masi moins !!! manque de temps !!

j'accroche dés que je peux série club !!!!! sunny
boitaclou
Bâtisseur
Bâtisseur

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Jeu 8 Juin - 20:35

alors en ce moment je réfléchis à un truc sur "les chiffres et les lettres" mais ça demande de l'observation donc beaucoup d'investissement personnel et ...je crois que c'est encore plus soporiphique que les feux de l'amour donc ça va demander un peu de temps!!! MDR
larsenick
Bâtisseur
Bâtisseur

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Jeu 8 Juin - 20:36

à la limite sois ambitieuse fais nous un méga mix: la cible-crésus-le maillon faible-attention à la marche...
boitaclou
Bâtisseur
Bâtisseur

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Ven 9 Juin - 1:21

affraid
pas tout ça à la fois!!! c'est qu'il faut que je les regarde pour en parler!!!!

alors déjà, les chiffres et les lettres, je fais un gros sacrifice....pour le reste faudra voir, hein??
miss P
Prétendant
Prétendant

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Dim 11 Juin - 0:37

OH!!! comme je te vois bien sur ton canapé en train de te passionner pour les chiffres et les lettres !!!! MDR MDR MDR MDR ouah PTR PTR PTR PTR

ton canapé ??? c'est comme chez nioumane au moins Lalalèr
boitaclou
Bâtisseur
Bâtisseur

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Dim 11 Juin - 1:00

mon canapé??? le même que les niouman version j'ai déjà vécu les 2589 épisodes de "Sate Barbera"!!!! affraid

oui, je souffre énormément devant les chiffres avec des lettres!!! j'ai pas fini de tailler mon crayon qu'ils ont déjà trouvé des mots dont je ne soupçonnais même pas l'existence...et alors les chiffres je t'en cause pas, la 4 ème dimension!!!! :shock:

donc...heu...je vais peut être avoir du retard pour rendre ma copie!! c'est plus dur que ce que je pensais!!!! MDR
CHOUPETTE47
Elu
Elu

Féminin Messages: : 1982
Lieu : Lot-et-Garonne

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Dim 11 Juin - 3:15

miss P a écrit:
OH!!! comme je te vois bien sur ton canapé...

J'espère au moins qu'il est recouvert d'un joli patchwork multicolore, tricoté avec des chutes de laines par sa mémé MDR MDR MDR
Voir le profil de l'utilisateur http://lecampement.discutfree.com/
Corwin
Chaman
Chaman

Masculin Messages: : 13830
Lieu : En forêt d'Yveline

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Dim 11 Juin - 6:54

Citation :
Inclassable... Inclassable... de là à nous coller les Feux de l'amour dans les grimoires de la Grande Forêt.......

Tout à fait, j'espère que, pour taper le texte, tu as réussi à embaucher un/une afro-américain au chômage expatrié chez les fromages qui puent,
surtout que nos amis ne savent pas ce que c'est qu'un intermittent du spectacle, c'est 100% Hexagonal un truc pareil.

Merci à boitaclou qui me permet de savoir ce qui se passe dans les feuilletons américains. Du coup, je me suis renseigné et j'en ai trouvé deux autres: Des jours et des vies, puis Amour Gloire et Beauté.Evidemment c'est sur la 2 , certainement de la M. comparé à ce que l'on peut voir sur la Télé de maçon.

Bon, brèfle, si on a une rubrique régulière je peux créer un forum! geek

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecampement.net
miss P
Prétendant
Prétendant

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Dim 11 Juin - 8:26

oui, oui !!! un forum !!!!
boitaclou
Bâtisseur
Bâtisseur

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   Lun 12 Juin - 0:12

WAHOU!!!!! cheers

j'avais pas vu que j'avais mon petit coin pour moi!!!!

merci Corwin!! bisou bisou

j'ai plus qu'à finir mes chiffres et mes lettres!!!! study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les feux de l'amour   

les feux de l'amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant