AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ca y est!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maverick
Nomade
Nomade
avatar

Masculin Messages: : 12
Age : 59
Lieu : Terre-Neuve
Inscrit le : 22/07/2009

MessageSujet: Ca y est!   Lun 27 Juil - 17:46

Ca y est!... J’ai posté ma première recette. Rien d’original… de simples beignets de pommes de terre. Par contre, je tenais à ce qu’elle fut pour saluer ce tubercule dont on ne chantera jamais assez les mérites et qui figure en quatrième position dans le classement des productions agricoles mondiales derrière le mais, le blé et le riz.
Sait-on par exemple que les Nations Unies firent de 2008 «L’année internationale de la pomme de terre» dans l’espoir d’en faire une arme dans la lutte contre la faim et la pauvreté en sensibilisant les gouvernements et les populations sur ses valeurs nutritives? Engels lui conféra un rôle révolutionnaire – équivalent à celui du fer – dans l’avènement de la révolution industrielle en Grande-Bretagne. Son côté facile à cultiver libéra des travaux des champs des forces vives qui purent être employées dans les usines. Lesquelles forces vives disposaient en même temps d’une source de calories bon marché. Quel chemin parcouru par cette noble patate dont l’arrivée en Europe au 16eme siècle fut accueillie avec le plus grand scepticisme. Certains la croyaient porteuse de la lèpre; d’autres l’associaient au diable. Bref, la prochaine fois que couteau ou pilon en main vous apprêterez à la peler, la tronçonner ou l’écraser, prenez le temps de la regarder avec un peu de tendresse... Et pourquoi pas ?... un petit bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
avatar

Féminin Messages: : 1229
Age : 74
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Ca y est!   Lun 27 Juil - 22:58

Maverick a écrit:
Quel chemin parcouru par cette noble patate dont l’arrivée en Europe au 16eme siècle fut accueillie avec le plus grand scepticisme. Certains la croyaient porteuse de la lèpre; d’autres l’associaient au diable.
Tout à fait normal, car notre petite pomme de terre peut être fatale !
Elle est bienfaisante , mais elle peut être toxique et impropre à la consommation: lorsqu’elle est verte, contient de la solanine, un toxique qui à haute dose engendre des troubles neurologiques graves : vertiges, tremblements, hallucinations, agitation... De plus, c’est la cousine d’autres solanacées qui sont des poisons mortels comme la belladone et la mandragore... A continuer hors de la Présentation donc je vais sur Divers

Teiwas la gentille sorcière de Down Under
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maverick
Nomade
Nomade
avatar

Masculin Messages: : 12
Age : 59
Lieu : Terre-Neuve
Inscrit le : 22/07/2009

MessageSujet: Ben Mazette!   Mar 28 Juil - 1:56

J'ignorais les dangers qui me guettaient jusque dans mon casier a pommes de terre. Interessantes remarques, neanmoins, qui demontrent que la maturation des produits et leurs preparations diverses relevent de la chimie. Avis aux Agrippines et Lucrece Borgia en puissance. Le meurtre a la puree devient une possibilite a la portee de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ca y est!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: AU DEBUT :: PRESENTATIONS :: PRESENTONS-NOUS-
Sauter vers: