AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La France contre le P2P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
avatar

Masculin Messages: : 13828
Age : 1005
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

MessageSujet: La France contre le P2P   Mer 4 Mar - 20:16

Opposée au projet de loi Création et Internet, l’Isoc France décline, avec "le boomerang législatif", un scénario de ce que pourrait être la première année de cette loi.
L'Internet Society France, chapitre français de l'Internet Society, est, comme l'Isoc Europe, opposée au projet de loi Création et Internet, « peu adaptée à la complexité du terrain numérique » et qui selon elle « va générer des tensions fortes et de nombreux problèmes d'application ».
L'Isoc prévoit que « les internautes pirates vont continuer à télécharger par des méthodes techniquement différentes à l'abri des poursuites (P2P sans tracker, site d'archives, serveurs payants) ». Elle estime aussi que le réseau ne sera plus neutre, avec la fermeture ou la restriction à une liste blanche de points d'accès non personnels, le faisant évoluer « vers un intranet proposant l'offre d'un opérateur-producteur ».
Selon sa lecture du projet de loi, « cette rupture provoquera une politisation involontaire du réseau, certains extrémistes allant jusqu'à saboter les infrastructures. D'un acte illégal et peu réfléchi, le piratage deviendra un acte politique de rébellion anti-majors et anti-Sarkozy. »
Sabotage par création de "faux positifs"
Pour illustrer ses critiques, l'Isoc France publie une prospective (signée par Paul Guermonprez, par ailleurs ingénieur logiciel) sur l'entrée en application de la loi et ses conséquences...jusqu'en 2010.
Ce scénario dessine le passage à l'automatisation [le 18 février, la ministre Christine Albanel prévoyait que la future Hadopi traiterait chaque jour l'envoi de 10 000 e-mails et 3 000 lettres recommandées, et prendrait 1 000 décisions] scrutant les sites de P2P pour gérer les envois de mails et de courriers aux présumés téléchargeurs, système d'où l'humain et le judiciaire sont exclus.
Dès septembre, tandis que des contestataires créent des « faux positifs » pour engorger le dispositif, les pirates aguerris sont à l'abri, utilisant des fichiers aux noms aléatoires moins détectables, et le passage par des sites sociaux ou anonymes pour partager vrai nom des fichiers et éventuels mots de passe.
Mutation des modes d'échange
En octobre, les premiers bannissements sont l'occasion de cas problématiques (abonné téléphone et télévision sur Internet sans ordinateur, qui ignorait que le Wi-fi de son boîtier pouvait être utilisé par d'autres et n'a pas reçu de mails d'avertissement faute d'ordinateur, PME dont le Wi-fi était ouvert, etc.). Ils mettent en relief le fait que la loi « ne pénalise pas le téléchargement lui-même mais le fait de ne pas empêcher les autres de le faire avec son accès internet », estime l'Isoc.
Mutation des modes d'échange (le scénario prévoit un boom des passages « de la main à la main », par clé USB par exemple), blocages de sites légaux, sabotages, etc. : cette vision prospective déroule le film d'événements destiné à persuader que Création et Internet ne répondra pas aux objectifs qui lui sont assignés.
L'Isoc France, créée en 1996, est présidée depuis le 11 février par Odile Ambry, ancienne journaliste et directrice de l'agence Tocsin.

Par Thierry Noisette, ZDNet France


Un article intéressant sur ce sujet qui nous concerne tous à des degrés divers. Il montre bien que cette lutte contre l'esprit même du Net qui est le partage, est vouée à l'échec. Il explique que les internautes n'ont pas attendu pour explorer les nouvelles voies qui sont le passage par des sites autres que ceux du P2P, c'est-à-dire les serveurs protégés par mot de passe par exemple, ou les échanges directs.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecampement.net
Cheyenne
Ancien
 Ancien
avatar

Féminin Messages: : 3779
Age : 48
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

MessageSujet: Re: La France contre le P2P   Mer 4 Mar - 20:49

eh bé, y'en a qui ont du soucis à se faire ! affraid

ça m'amène une question patron.....

comment fait-on pour savoir si quelqu'un se connecte à distance sur notre wi fi ? ??Q??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar

Féminin Messages: : 11306
Age : 42
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

MessageSujet: Re: La France contre le P2P   Mer 4 Mar - 20:51

Il faudrait déjà savoir pourquoi les gens télécharge Rolling Eyes Prendre le problème à la source au lieu de sanctionner sans arrêt les gens. Si on regarde bien, de toute manière, ce ne sont pas les plus gros pirates qui se font sanctionner Rolling Eyes

_________________
Je te souhaite une très bonne journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
avatar

Masculin Messages: : 13828
Age : 1005
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

MessageSujet: Re: La France contre le P2P   Jeu 5 Mar - 0:34

Comment savoir si quelqu"un utilise notre point Wi Fi? ben j'en sais rien! il me semble même que à un moment c'était un un développement normal sur la live box de permettre à des tiers de passage de se connecter en utilisant un point Wi- Fi de particulier. Par contre on se protège avec un wi fi sécurisé par une clé. Sauf qu'il existe des programmes pour casser les clés Wep.

Moralité: on ne peut rien faire pour empêcher le "partage" et c'est tant mieux! Il faut revoir les modes de distribution, banana

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecampement.net
Cheyenne
Ancien
 Ancien
avatar

Féminin Messages: : 3779
Age : 48
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

MessageSujet: Re: La France contre le P2P   Jeu 5 Mar - 0:37

eh bien, c'est pas rassurant ce que tu dis patron ! affraid

Suis bien d'accord Weiki, pour sanctionner intelligeament, faut d'abord trouver des solutions....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Corwin
Chaman
Chaman
avatar

Masculin Messages: : 13828
Age : 1005
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

MessageSujet: Re: La France contre le P2P   Jeu 12 Mar - 11:35

L'accès à Internet est-il un droit fondamental ?

LEMONDE.FR | 12.03.09 | 20h45

"L'accès à Internet ne peut pas être considéré comme un droit fondamental. Nous savons bien l'importance qu'il revêt dans tous les secteurs de la vie actuellement, mais avoir chez soi un accès à Internet, sachant qu'on peut avoir accès à Internet partout ailleurs, ne peut pas pas être qualifié de droit fondamental. Ce serait aller trop loin." La ministre de la culture, Christine Albanel, a insisté sur ce point, jeudi 12 mars, lors de l'examen du projet de loi création et Internet, qui prévoit notamment de couper l'accès au Web des personnes qui téléchargent illégalement. La ministre avait déjà annoncé sa position la veille, préférant qualifier l'accès à Internet de "commodité".
Les députés ont suivi l'avis de la ministre, votant contre l'amendement déposé par le député UMP Patrice Martin-Lalande, qui prévoyait de faire de l'accès au Réseau un "droit fondamental" et de garantir l'accès numérique aux services publics, ainsi que l'anonymat en ligne.


LA FRANCE EN CONTRADICTION AVEC LE DROIT EUROPÉEN ?

Le débat sur le terme n'est pas uniquement symbolique. En septembre dernier, les députés européens avaient adopté, à une très large majorité, l'amendement numéro 138 au "Paquet télécom", qui réaffirmait le principe selon lequel "aucune restriction aux droits et libertés fondamentales des utilisateurs finaux ne doit être prise sans décision préalable de l'autorité judiciaire".
Or le projet de loi création et Internet prévoit de confier le droit de suspendre un accès à Internet à une autorité administrative et non judiciaire, appelée Hadopi. Si l'on considère que l'accès au Web est un droit fondamental, la France se trouverait donc en contradiction avec le droit européen.
Pour ne pas prendre de risque, le gouvernement français avait demandé le retrait de l'amendement 138, que la Commission européenne avait finalement rejeté. Mais le texte a été réintroduit au Parlement européen le 6 mars dernier, cette fois-ci sour le numéro 46, et devrait vraisemblablement être de nouveau adopté. Si c'est le cas, les opposants au projet de loi création et Internet estiment que ce dernier sera vidé de sa substance. La Charte des droits fondamentaux de l'Union ne mentionne pas directement l'accès à Internet, mais son article 11 stipule que "toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques, et sans considération de frontières".
(Le Monde.fr)


Petit commentaire:


Pour plaire aux majors, notre ministre colle bien à la citation d'Alain:" Tout homme persécute s'il ne peut convertir. A quoi remédie la culture qui rend la diversité adorable."

Il est évident que l'Internet, aujourd'hui, est un droit fondamental. La banque devient une banque en ligne, sans réseau d'agences. Le courrier important est souvent électronique ( les factures sont dématérialisées, la correspondance avec les prestataires de services se fait par mail).

Le commerce en ligne est le mode d'achat privilégié des ruraux. Tout comme le sont les démarches administratives.

Avec le Haut débit, les abonnements Internet sont un paquet Accès illimité, plus téléphone, plus télévision.

Couper l'accès Internet d'un individu revient donc à le priver de tout cela. Car, si Mme la ministre se connecte sur la toile depuis son bureau, le citoyen ordinaire ( retraité, chômeur, travailleur manuel …) fait comment? Il va dans le cyber-café, ou il utilise l'accès Wi-fi public de son bled de Bouseux les Betteraves? Ils devraient fréquenter un peu plus la France profonde nos chers énarques.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecampement.net
Corwin
Chaman
Chaman
avatar

Masculin Messages: : 13828
Age : 1005
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

MessageSujet: Re: La France contre le P2P   Sam 25 Avr - 3:29

Hadopi, ce “mot” résonne comme une vaste blague de notre cher gouvernement.

Une jolie loi pleine de non sens, de flicage et de répression.

A côté la Chine c’est le pays des Bisounours!

Malheureusement, cette loi a été voté jeudi au parlement, voté oui, et comment ?

Ils étaient 25 présents dans l’hémicycle sur 577 .

Le but de cette loi ?

Répression massive des internautes,
Sans intervention de l’institution judiciaire,sans surveillance de la CNIL,
Sur la base de dénonciations massives d’officines privées (les Majors), sans preuves,
300.000 emails d’accusation par mois sans possibilité légale de contestation,
90.000 lettres recommandées par mois sans possibilité légale de contestation,
30.000 coupures par mois de l’accès à internet, pour une durée de 1 an, avec des possibilités de contestation totalement délirantes,
Quasi obligation de mettre sur son PC un logiciel espionnant vos communication.

Le problème pour eux, c’est que déjà cela ne sera jamais applicables, mais bon….

Mais surtout, elle est contournables très simplement, alors qu’elle n’est même pas encore mise en place.

Je vous livre les 10 manières de contourner HADOPI, proposées par linuxmanua, finger in ze noze.

1 - Ne pas avoir peur :

Oui la Science des Mathématiques est formelle :

HADOPI prévoit, en vitesse de croisière, 10.000 emails d’avertissement par jour.

Sachant qu’au moins 5 millions de français utilisent le P2P régulièrement, vous recevrez donc un email d’avertissement tous les 500 jours soit tous les ….16 mois. Sachant que les compteurs HADOPI sont remis à 0 tous les 6 mois.

Vous pouvez dormir tranquille … PC allumé bien sur.

2 - Contester systématiquement

Votre contestation est nulle car non prévue dans cette “loi”.
Contestez quand même.
Réponses possibles au mail ou à la lettre :
Vous n’avez pas Internet,
Vous ne comprenez pas leur email,
Satan a piraté votre Wifi,
Si ce n’est pas Satan, c’est son frère, ou sa sœur, ou les 2, quelqu’un utilise votre adresse IP,
Vous ne téléchargez jamais, il s’agit d’une erreur,
Vous n’êtes pas un numéro, ni une adresse IP,
Ce n’est pas votre IP mais celle du voisin (donnez un nom),
A cette date là, vous étiez en vacances en Espagne (insérez des photos),
Demandez leur si le mail vient bien de HADOPI car vous avez peur du phishing,
Vous ne voulez pas achetez leur produit car vous avez déjà un Hadopi chez vous,

etc ….
Aucun système administratif ne peut faire face à 20.000 contestations par jour : 10.000×2 car vous n’oublierez pas de contester par 2 mails séparés:
1 mail pour contester, 1 mail pour confirmer la contestation voire un 3eme pour leur demander s’ils ont bien pris en compte vos mails … etc.
Contestez même si vous n’avez pas reçu de mails d’avertissements.
Essayez d’être aussi cons qu’eux et il y a encore de la marge.

3 - Voter

Aux prochaines élections et ce jusqu’au retrait de cette «loi» : Votons et catapultons les, loin, très loin, là-bas, sur la Lune.
Par courtoisie, envoyez un email à votre député fautif pour l’informer que vous ne renouvellerez pas son CDD, ainsi que celui de ses collègues, à l’occasion des prochaines élections.

4 - Changer d’adresse IP

Pourquoi ne prendriez-vous une adresse IP du Canada, des Seychelles ou d’ailleurs, en passant par un serveur proxy gratuit anonyme ?

C’est gratuit, simple, et légal :

Surfer de manière anonyme ? Tout un programme

Double effet garanti : Non seulement vous êtes hors de portée des erreurs de l’HADOPI mais en plus cela va les faire chier.

5 - Le Streaming Vidéo


Le P2P c’est has been, regarder ce que vous voulez sans perdre de temps à télécharger avec le Streaming

www.allostreaming.com par exemple

pour en trouver plein d’autre, comme d’habitude google is your friend ; )

6 - La Musique en ligne

20 sites pour écouter de la musique gratuitement !

Sur deezer vous pouvez récupérer la musique, avec des outils.

Suffit de chercher sur google .

7 - Le P2P crypté

Avec par exemple iMule

ou IPREDATOR, un futur service de ThePirateBay.

8 - Les sites de stockage en ligne

RapidShare

MegaUpload

et pour rechercher des fichiers sur ce genre de site : GammaFiles

9 - Neutralisation du Logiciel Espion d’HADOPI

Vous ne souhaitez pas que l’Etat espionne vos communications ?

Néanmoins, mettre sur son PC le logiciel espion d’HADOPI sera quasi obligatoire si vous souhaitez vous disculper en cas d’erreur.

Voici la solution :
VirtualBox permet de faire tourner un 2ème système d’exploitation sur son PC. Autrement dit, il créé un second PC virtuel sur votre PC.
Installez VirtualBox et enfermez y le mouchard d’HADOPI. Celui-ci sera donc bien installé sur votre PC et n’enregistrera rien du tout. Vous avez donc les moyens de vous disculper en cas d’accusation.

10 - Propagez massivement ces solutions

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecampement.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France contre le P2P   Sam 25 Avr - 3:42

je peux faire un copier coller et l'expédier par mail ta petite démonstration ?
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
avatar

Masculin Messages: : 13828
Age : 1005
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

MessageSujet: Re: La France contre le P2P   Sam 25 Avr - 4:53

Tout à fait.

C'est un document que j'ai récupéré sur le Net. En le publiant mon but est de démontrer que le dernier mot ne sera pas pour ceux que l'on pense.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecampement.net
Cheyenne
Ancien
 Ancien
avatar

Féminin Messages: : 3779
Age : 48
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

MessageSujet: Re: La France contre le P2P   Sam 25 Avr - 6:13

Bien vu patron !

et avec la clef 3G ça va être du béton l'adresse IP R2rien

dommage que mon enveloppe était vide,je l'aurai essayé pour voir ! :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar

Féminin Messages: : 11306
Age : 42
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

MessageSujet: Re: La France contre le P2P   Dim 26 Avr - 4:23

Merci pour ces infos Patron. De toute façon, si on regarde bien, ceux qui téléchargent ont "raison" de télécharger, les cd sont trop chers, les rayons sont saturés de daubes innomables, les artistes sortent des albums à tours de bras alors que la qualité n'est pas là (sous la pression des maisons de disques surtout). C'est l'industrie de la zique qui a tué les cds de toute manière. Ca leur revient à la tronche comme un boomerang, et paf. Il m'est arrivé un jour de télécharger un album, le dernier Manowar, je voulais savoir ce qu'il valait (j'aimais beaucoup Manowar mais cette fois, je sais pas j'ai eu un doute), je l'ai trouvé, écouté et affraid Quelle daube alors, un album tout juste bon à vous fournir une gastro affraid Ben grace à ça, j'ai économisé 20 euros (et j'ai vite giclé manowar de mon disque dur avant que ce dernier ne fasse des planatges répétés MDR MDR MDR )

Je pense que le téléchargement aide à faire connaitre des groupes, ensuite les gens achètent les cd et vont aux concerts (c'est là ou les groupes gagnent un peu mieux leur vie, car sur la vente des cd et dvd, ils touchent des clopinettes en majorité, alors que les maisons de disques arretent de dire qu'on vole les artistes en téléchargeant, c'est faux, la majeur partie des artistes touchent 2 ou 3 % de la vente du cd !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://casale.free.fr/viva.htm
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar

Féminin Messages: : 11306
Age : 42
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

MessageSujet: Re: La France contre le P2P   Mar 12 Mai - 5:27

Il semblerait que la loi soit donc passée, même si l'Europe est contre le fait de couper internet d'ailleurs Rolling Eyes , mais passons, ce que je me dis c'est qu'ils ont plus de facilité à trouver ceux qui télécharge que les pédophiles qui sévicent sur le net, mais serait ce une idée de ma part ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://casale.free.fr/viva.htm
Cheyenne
Ancien
 Ancien
avatar

Féminin Messages: : 3779
Age : 48
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

MessageSujet: Re: La France contre le P2P   Mar 12 Mai - 20:34

bien d'accord avec toi Weiki !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La France contre le P2P   

Revenir en haut Aller en bas
 
La France contre le P2P
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts
» Tour 3: Orcs & Gobelins contre Elfes-Noirs
» orks contre tyranide, l'occasion de tester des choses
» Pour ou contre les nouveaux Smileys?
» premier combat du tournois . 2 contre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES DAZIBAO :: Coups de Gueule Coups de coeur-
Sauter vers: