AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tous en colonne par deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
avatar

Masculin Messages: : 13828
Age : 1005
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

MessageSujet: Tous en colonne par deux   Ven 25 Juil - 17:53

Trouvé sur un forum Xooit.



La Charte des forums a été mise à jour aujourd’hui.

Comme vous le savez, tout contenu interdit par la loi est bien sûr interdit sur notre plateforme d’hébergement; notamment : Téléchargement de logiciels ou œuvres dont le propriétaire ne vous autorise pas à le faire, contenus relatifs au piratage, crackage, etc.

Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, il est interdit de proposer un téléchargement si le propriétaire de l’œuvre ne vous autorise pas à le faire. Le fait que le « téléchargeur » ait ou non l’original en sa possession ne change rien. Les messages du type « Ni nous ni notre hébergeur ne sommes responsables » ne changent rien non plus.

En savoir plus : Téléchargement : Ce que dit la loi.

Les changements

Notre partenaire publicitaire nous interdit également les contenus

* incluant des incitations à la violence ou au racisme ou des attaques à l'encontre d'un individu, d'un groupe ou d'une organisation ; Cela peut inclure des images et des vidéos de combats de rue, des gens se faisant mal les uns les autres, ou des scènes d’accidents et victimes accidentées. Cela peut cependant être autorisé dans un cadre purement journalistique.
* à caractère pornographique ou réservé aux adultes ; notamment toute image mettant en scène des personnages dénudés ou dans des poses obscènes
* relatif à des techniques de piratage informatique ;
* relatif à des drogues ou à des éléments s'y rapportant ;
* à caractère blasphématoire ;
* relatif à des programmes qui récompensent les utilisateurs pour avoir cliqué sur des annonces ou des offres, avoir effectué des recherches, avoir consulté des sites Web ou lu des e-mails ; il est donc interdit d’inciter ou de demander aux utilisateurs de cliquer sur une publicité (une publicité peut inciter à cliquer sur elle-même, mais vous ne pouvez pas inciter à cliquer sur une publicité).
* trompeur ou visant à manipuler l'opinion ou encore présentant un artifice visant à améliorer le classement de votre site sur les moteurs de recherche, par exemple le classement PageRank de votre site ;
* assurant la vente ou la promotion d'armes ou de munitions (par exemple, des armes à feu, des poignards ou des pistolets électriques) ;
* assurant la vente ou la promotion* de produits alcoolisés ;
* assurant la vente ou la promotion* de tabac ou de produits associés ;
* assurant la vente ou la promotion* de produits pharmaceutiques ;
* assurant la vente ou la promotion* de produits qui sont des répliques ou des imitations d'articles de marque ;
* assurant la vente ou la distribution de mémoires ou de travaux d'étude ; (exemple: vous pouvez sans problème parler de votre thèse, mais pas vendre des thèses pour qu’un thésard la présente comme sa propre thèse).
* illicite, encourageant des activités illicites ou violant les droits légaux d'autrui.

* vente ou promotion, c’est à dire que vous ne pouvez pas vendre ou faire de la publicité de produits alcoolisés par exemple. Mais vous pouvez en parler sans problème: Vous pouvez utiliser des armes dans un jeu de rôle, parler de médicaments dans un forum sur la santé, etc.

Nous vous demandons donc de bien vouloir supprimer de vos forums les contenus correspondants à ces catégories le plus rapidement possible.


Puis ce message "d'explications" pour répondre aux réclamations


Le récent changement des conditions d’utilisation a donné lieu à beaucoup de remarques. Certains lui donnent une portée trop importante, d’autres s’insurgent. Voici donc quelques explications sur les raisons de ce changement:

Pourquoi un tel changement ?

Jusqu’ici nous n’interdisions que les contenus ne respectant pas la loi, tels que les forums sur le piratage, le téléchargement illégal, etc.

Mais comme vous le savez, vos forums sont financés par la publicité. Nous sommes donc dépendants du bon vouloir de la régie publicitaire que nous utilisons et des annonceurs, et devons respecter à la lettre le règlement qu’ils nous imposent.

Leur règlement est vraiment strict, pourquoi ?

La régie explique cela de cette façon: Seriez vous gêné ou mal à l’aise de regarder votre forum avec vos parents, vos enfants ou votre patron derrière vous ?

Si oui, alors les annonceurs ne souhaitent probablement pas faire de la publicité sur votre forum; cela pourrait nuire à leur image.

Si non, et si votre forum est totalement légal et pas immoral, et qu’il ne risque pas de nuire à l’image des annonceurs, alors le règlement ne s’applique probablement pas à votre forum.

Donc sans publicité, on est libre ?

Effectivement, sans publicité, la seule règle est la loi. Nous envisageons donc de créer une variante de Xooit.com, payante (bien sûr Xooit.com existera toujours et restera gratuit, il n ’est pas question de fermer ou de devenir payant), mais surtout sans publicité. Les tarifs seront certainement très proches des tarifs actuels pour les forums supprimant la publicité.

Et comme nous ne voulons pas vous obliger à payer quoi que se soit, si cela se fait, il sera aussi créé une deuxième variante (donc trois versions en tout), gratuite, mais dont le financement reste à trouver.

Les autres hébergeurs ont ils un tel règlement ?

Si ils sont financés par la publicité, oui, ils ont certainement le même règlement, probablement depuis beaucoup plus longtemps que nous.

J’ai eu un message me disant que mon forum ne respectait peut être pas le règlement

Ce message, qui peut apparaître dans le panneau d’administration, est affiché automatiquement par un programme. Le programme peut se tromper, et donc ce message peut être affiché par erreur.

Quoi qu’il en soit, une fois que vous avez vu ce message, votre forum sera examiné afin de déterminer si votre forum respecte le règlement ou non. En attendant l’examen de votre forum, vous pouvez donc lire le règlement et mettre votre forum en règle si il ne l’était pas. Si votre forum était en règle ou si vous l’avez mis en règle, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir.


Voila, ça se passe loin, quoique c'est peut être valable pour Xooit France? mais nous sommes tous concernés, je dirai même que nous sommes tous cernés par des cons.

Poussons un coup de gueule avec que l'on ne nous musèle, relayez cette info en disant le dégoût que cela vous inspire. Nous sommes majeurs, libres et personnellement je les conchie! Non mais qu'est-ce qu'ils croient ces publicitaires qu'ils vont nous les imposer de force ces produits marketing de chiotte.

Pfff, je vais décompresser, c'est qu'ils m'ont vraiment énervé là? Et quand on me cherche.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecampement.net
CHOUPETTE47
Elu
Elu
avatar

Féminin Messages: : 1982
Age : 59
Lieu : Lot-et-Garonne
Inscrit le : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Tous en colonne par deux   Ven 25 Juil - 19:55

CORWIN a écrit:

...nous sommes tous cernés par des cons.

...Nous sommes majeurs, libres et personnellement je les conchie! Non mais qu'est-ce qu'ils croient ces publicitaires qu'ils vont nous les imposer de force ces produits marketing de chiotte.

Pfff, je vais décompresser, c'est qu'ils m'ont vraiment énervé là? Et quand on me cherche.

Je ne sais pas ce qu'est un forum Xooit, mais je retiendrais juste ta conclusion Tatata que je partage totalement.

Notre forum n'a pas à craindre une censure. Je crois que certains bien intentionnés feraient mieux de se pencher sérieusement sur les sites tendancieux comme il en existe beaucoup et ne pas prendre la tête à des forums comme le nôtre.

Et comme dirait ma collègue : "on va pas se mettre la rate au court-bouillon pour si peu... MDR "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecampement.discutfree.com/
Corwin
Chaman
Chaman
avatar

Masculin Messages: : 13828
Age : 1005
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Tous en colonne par deux   Ven 25 Juil - 21:16

Xooit c'est une marque de forum gratuit qui héberge des sites sur ses serveurs, comme nous notre "marque" est Forumactif . Ils se paient grâce à la pub

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecampement.net
CHOUPETTE47
Elu
Elu
avatar

Féminin Messages: : 1982
Age : 59
Lieu : Lot-et-Garonne
Inscrit le : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Tous en colonne par deux   Ven 25 Juil - 23:53

Si Xooit n'est pas notre hébergeur, pourquoi nous prend-il le chou ? scratch

Qu'il aille faire sa pub ailleurs :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecampement.discutfree.com/
Corwin
Chaman
Chaman
avatar

Masculin Messages: : 13828
Age : 1005
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Tous en colonne par deux   Sam 26 Juil - 0:59

Mais non ma pov'Lucette, Xooit ne nous demande rien, mais on peut penser que demain la contagion risque de gagner l'ensemble des fora.

En effet que va faire maintenant Mr Xooit? Il va hurler comme un écorché vif. Il va rameuter tous les Lobbies de France, du Canada, du cercle polaire et jusqu'a Alpha du Centaure (1)

Il va revêtir ses habits de Mr Propre et dire: regardez comme je suis beau, respectueux des lois, du bien d'autrui et de la connerie universelle, mais je suis tout nu, tous mes clients sont partis à la concurrence qui accepte sans sourciller les Petites Mules et autre Wareztés, Qui assurent la promotion du Net sans fric et répandent les licences CréativCommon, les Free ware et autres horreurs. Il faut les obliger à être sans taches .....etc etc...Et nous on va se retrouver comme des cons à chercher un financement pour acheter des serveurs et heberger nous-mêmes nos fora.( Mais de fréquenter la Toile ça nous a appris des choses et nous sommes loin d'être cons)

C'est une petite lueur qu'il faut entretenir en poussant un coup de gueule en premier.


(1) Pour ceux qui roupillaient pendant les cours d'astronomie, ou se livraient à des activités sur lesquelles je préfére ne pas dévoiler le détail, et pour tous ceux qui l'ignorent, Alpha Centauri est une etoile triple située à un peu plus de 4 années lumière de Sol et qui d'après les études les plus récentes serait susceptible d'avoir un système de planètes telluriques et donc pouvant abriter une vie extra-terrestre. Ce qui veut dire, entre parenthèses, que tous les rigolots qui glosent sur les petits hommes verts arrivés de Mars et qui ont atterri à Roswell dans leur soucoupe, se plantent lamentablement et ont été achetés par les Ufologues.. Fume

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecampement.net
CHOUPETTE47
Elu
Elu
avatar

Féminin Messages: : 1982
Age : 59
Lieu : Lot-et-Garonne
Inscrit le : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Tous en colonne par deux   Sam 26 Juil - 1:30

CORWIN a écrit:

...Et nous on va se retrouver comme des cons à chercher un financement pour acheter des serveurs et heberger nous-mêmes nos fora.( Mais de fréquenter la Toile ça nous a appris des choses et nous sommes loin d'être cons)

Bon, fais-nous signe dès qu'il deviendra urgent de lancer une souscription nationale joker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecampement.discutfree.com/
Caradog
Ancien
 Ancien
avatar

Masculin Messages: : 6074
Age : 1054
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Tous en colonne par deux   Sam 26 Juil - 2:24

Si j'ai bien compris, chez Xooit, il est impossible de faire un forum sur la cuisine.

Car parler de brigades, de torpilleurs (plats allongés), de pistolets (à pâtisserie), de fusils, de cartouches...

Cela revient à inciter à la vente d'armes et à la violence.

Ne pas vanter les vertus de la Maryse, ce serait une incitation au viol.

Ne pas blanchir les légumes, c'est du racisme.

Ne pas préconiser l'utilisation d'une girafe, ce serait de la cruauté envers les animaux, donc illicite.

Ne pas dérober (peler) des pommes de terre, c'est une incitation au vol.

Déposer une recette de julienne est sans doute une incitation au cannibalisme.

Quand à l'utilisation du pavot, n'y pensez même pas, ce serait une incitation à l'usage de stupéfiants.

Et enfin, ne cardinalisez surtout pas vos crustacés, vous auriez l'Eglise catholique entière sur le dos.


Dernière édition par Caradog le Sam 26 Juil - 4:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHOUPETTE47
Elu
Elu
avatar

Féminin Messages: : 1982
Age : 59
Lieu : Lot-et-Garonne
Inscrit le : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Tous en colonne par deux   Sam 26 Juil - 2:54

J'adore ton analyse, Caradog famous

Beau florilège de termes culinaires détournés... ça va nous perturber Xooit clap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecampement.discutfree.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tous en colonne par deux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous en colonne par deux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rollier à longs brins
» Nouvelle Bibliothèque pour tous ( Bonne Presse )
» Tous les Hotfix + manuels d'utilisateur HTC TouchPro 2
» Bonjour à tous, de Caribou
» MAME COLLECTION POUR TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES DAZIBAO :: Coups de Gueule Coups de coeur-
Sauter vers: